A l'âge de 15 ans j'ai reçu en cadeau mon premier appareil photo digne de ce nom ; le vénérable Nikon FE. Réalisant bien rapidement que je n'étais pas en mesure d'exploiter ses capacités, et découragé par les couts exorbitant de faire développer des pellicules moches, j'ai pris la décision de m'inscrire a mon premier cour de photographie ou un passionné de l'image nous enseignait tous les rudiments des appareils ; de la prise de vue jusqu'au développement en chambre noire.
Mes intérêts pour la photographie ont toujours été vaste ; que ce soit la photographie sportive, animalière, de paysage, de faune et enfin pour le portrait, j'ai constamment cherché a améliorer ma maitrise de la lumière naturelle et plus récemment, la lumière artificielle .
Ce qui me passionne par dessus tout, est la possibilité de figer le mouvement pour en apprécier sa grâce, sa force, sa brutalité .
39 ans plus tard, je m'applique encore aujourd'hui a repousser mes limites et ma créativité.
Si j'avais a décrire ma spécialité, ou encore ce qui me distingue des autres photographes, c'est mon intérêt a réaliser des photos dans des conditions difficiles ; bref, le froid, la neige, la faible luminosité ou encore des animaux en mouvement imprévisible sont a mon avis des opportunités et défis plutôt que des contraintes.